Rhéaume-Taillon : pas un délinquant dangereux ni à contrôler

Coupable d’un braquage à domicile en décembre 2013 à Saint-Rosaire, Pierre junior Rhéaume-Taillon n’est pas un délinquant dangereux ni à contrôler. C’est du moins ce que révèle le rapport d’évaluation préparé par les experts de l’Institut Louis-Philippe Pinel.

L’avocat de Rhéaume-Taillon, Me Jean-Philippe Anctil, a reçu le rapport de l’évaluation de 60 jours. «La conclusion, c’est qu’il n’est pas un délinquant dangereux ni à contrôler», a confié Me Anctil.

Les parties se retrouveront donc devant le Tribunal le 25 novembre. Chacune ira de ses observations sur la peine à imposer à l’individu.

Pierre junior Rhéaume-Taillon, le 28 juin, a évité un procès de trois jours en décidant de régler ses dossiers, reconnaissant sa culpabilité à des accusations d’introduction par effraction en vue de commettre un vol qualifié, de vol qualifié, de voies de fait, de séquestration, d’avoir proféré des menaces de mort et de déguisement dans un dessein criminel.

Pierre junior Rhéaume-Taillon et un complice, qui n’a toujours pas été épinglé, ont fait irruption dans une résidence du rang 8 de Saint-Rosaire vers 21 h 30 le 11 décembre 2013.

Les occupants de la résidence, un homme et une femme, ont été ligotés et séquestrés. L’homme a même reçu un coup de poing.

Les malfaiteurs ont réussi à trouver dans la maison une importante somme d’argent évaluée entre 35 000 $ et 45 000 $ avant de s’enfuir.

Après avoir enregistré des plaidoyers de culpabilité le 28 juin, Pierre junior Rhéaume-Taillon avait pris la parole, disant regretter ses gestes, tout en pensant s’attaquer à des voleurs de marijuana et non à des gens honnêtes.