Perquisition à Victo : deux individus accusés
JUSTICE. Deux des quatre individus arrêtés, jeudi matin, lors d’une perquisition en matière de stupéfiants à Victoriaville, ont comparu en après-midi. Il s’agit de Mathieu Faucher, 23 ans, et de Martin Pageau Huot âgé de 41 ans.
Ils ont tous deux été libérés sur engagement moyennant un dépôt de 300 $. Leur retour devant la justice a été fixé au 21 novembre.
Les deux Victoriavillois font face à un total de sept chefs d’accusation. Trois chefs pour Mathieu Faucher accusé de possession de méthamphétamine, de possession de cannabis et de trafic de stupéfiants.
Martin Pageau Huot, lui, répond de quatre chefs d’accusation, à savoir possession de méthamphétamine en vue de trafic, possession de cocaïne, possession de cannabis en vue de trafic et trafic de stupéfiants.
La Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska a frappé vers 9 h, jeudi, dans deux logements de la rue Saint-Philippe à Victoriaville.
En plus de procéder à l’arrestation de quatre individus, les policiers ont saisi quelque 1400 comprimés de méthamphétamine, près de 80 g de cannabis, une petite quantité de cocaïne, de même qu’une somme en argent de plus de 80 $ et cinq armes à plomb.
Cette opération policière découlait d’une enquête en matière de trafic de stupéfiants, une enquête initiée à la suite d’informations reçues de la population.