Braquage à domicile : rapport attendu en septembre
JUSTICE. Pierre Jr Rhéaume-Taillon, que le ministère public souhaite faire déclarer délinquant dangereux ou à déclarer a été évalué à cet effet par des représentants de l’Institut Louis-Philippe Pinel. «Mais leur rapport n’a pas encore été rédigé», a confié son avocat Me Jean-Philippe Anctil
Voilà pourquoi le dossier a été remis au 21 septembre.
Rappelons que le 28 juin, au palais de justice de Victoriaville, Pierre Junior Rhéaume-Taillon a plaidé coupable à plusieurs accusations reliées au braquage à domicile survenu en soirée le 11 décembre 2013 dans une résidence du rang 8 à Saint-Rosaire. Un couple y avait été ligoté et séquestré par deux malfaiteurs au visage camouflé.
Les bandits avaient réussi à mettre la main sur un montant d’argent évalué entre 35 000 $ et 45 000 $.
L’accusé a évité un procès de trois jours en reconnaissant sa culpabilité à des accusations d’introduction par effraction en vue de commettre un vol qualifié, vol qualifié, voies de fait, séquestration, déguisement et menaces de mort.
Pierre Junior Rhéaume-Taillon a aussi réglé d’autres dossiers en admettant sa participation à une émeute à la prison de Trois-Rivières en novembre 2014 et d’avoir commis des méfaits de plus de 5000 $.