Incendies criminels : l’accusée sera évaluée

Jeanne Giguère, 59 ans de Saint-Louis-de-Blandford, sera évaluée au centre hospitalier Sainte-Thérèse à Shawinigan afin de connaître son aptitude à comparaître.

La quinquagénaire est notamment accusée d’avoir intentionnellement ou sans se soucier des conséquences de son acte mis le feu à un immeuble, en l’occurrence sa propre demeure. Elle doit aussi répondre à une accusation d’avoir intentionnellement ou sans se soucier des conséquences de son acte mis le feu à un abri d’auto, d’avoir eu des matières incendiaires en sa possession dans le but de commettre un acte criminel et d’avoir trompé les agents de la paix dans une enquête dans l’espoir de mener à l’arrestation d’une autre personne.

Elle est soupçonnée d’avoir provoqué des incendies à sa résidence familiale du rang 1 à Saint-Louis-de-Blandford, dont trois en l’espace d’un mois. Les dommages, chaque fois, ont été plutôt minimes.

La cause de Jeanne Giguère reviendra au palais de justice de Victoriaville le mercredi 13 juillet. D’ici ce temps, l’accusée demeurera incarcérée.