Fraude : l’accusée subira son enquête préliminaire
JUSTICE. Karine Verville de Sainte-Clotilde-de-Horton (ne pas confondre avec la photographe professionnelle), qui fait face à des accusations de fraude, subira son enquête préliminaire le 21 décembre.
L’audience, a-t-on prévu, devrait durer environ trois heures. L’accusée, qui a changé d’avocat à trois occasions, est maintenant représentée par Me Jean Petit, un procureur de l’extérieur.
Me Denis Lavigne qui le représentait, mercredi au palais de justice de Victoriaville, a d’abord fait savoir au juge Bruno Langelier que Me Petit souhaitait une enquête préliminaire en mars 2017.
Mais le magistrat, en raison de cette cause qui s’éternise, à inviter les parties à trouver une date plus rapprochée. «Madame en est à son troisième avocat. Ça fait deux ans et on n’a pas franchi l’étape de l’enquête préliminaire. Il va falloir accélérer le processus», a dit le juge aux parties.
Plus tard, en journée, on convenait de la date du 21 décembre.
Karine Verville a été arrêtée en juillet 2014. Elle fait face à deux chefs d’accusation de fraude de plus de 5000 $.
L’accusée, âgée de 40 ans, aurait fraudé deux entreprises de Kingsey Falls et de Princeville pour lesquelles elle avait été embauchée comme responsable de la comptabilité.
Les fraudes totaliseraient 30 000 $ dans un cas et 18 000 $ dans l’autre.