Crime sexuel : un individu de Laurierville a comparu
JUSTICE. Un résident de Laurierville, André Rousseau, âgé de 63 ans, a été arrêté, mardi, relativement à un délit à caractère sexuel sur un enfant. Il a comparu vers 16 h, mercredi, devant le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec pour faire face à une accusation d’attouchements sexuels à l’endroit d’une personne âgée de moins de 16 ans.
Mais en raison de l’état de l’accusé, les parties ont fait valoir au magistrat la pertinence d’ordonner une nouvelle évaluation psychiatrique de l’individu.
Récemment, il y a environ deux semaines, Rousseau comparaissait dans une autre affaire. On l’avait alors envoyé en évaluation pour déterminer son aptitude à comparaître. Une psychiatre l’avait alors déclaré inapte.
Le cas avait été soumis au Tribunal administratif du Québec (TAQ) et l’individu de Laurierville s’est retrouvé en liberté.
Et dimanche (24 juillet), le sexagénaire aurait agressé un enfant. Selon certaines informations, il s’agirait d’un garçon de 9 ans.
Le juge Langelier a acquiescé à la demande de la poursuite et de la défense. «Il y a deux semaines, la psychiatre a livré des conclusions claires indiquant que l’homme présentait des difficultés cognitives importantes et de santé mentale qui le rendent inapte à subir un procès. Le Tribunal considère nécessaire de rendre une ordonnance d’évaluation sur son aptitude à subir son procès», a souligné le président du Tribunal.
André Rousseau reviendra devant la justice pour la suite des procédures le 3 août.