Poursuite policière : le suspect a comparu
Vers 21 h lundi, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC d’Arthabaska ont croisé un véhicule, près de l’intersection de la rue Laurier et de l’avenue Pie X à Victoriaville, pour lequel une surveillance venait d’être soumise aux agents de la paix concernant le conducteur qui circulait en état d’ébriété.
Les policiers ont tenté de l’intercepter, mais le chauffeur a pris la fuite, déclenchant ainsi une poursuite policière en direction de Chesterville. Après quelques minutes, les policiers ont toutefois mis fin à la poursuite, ayant perdu le véhicule fuyard de vue. Puis, du ratissage fait dans le secteur de la rue de la Plaisance a permis aux agents de la paix de localiser le véhicule et de procéder à l’arrestation du conducteur.
Ce dernier, Tommy Simoneau, un homme de 37 ans, a échoué l’alcootest une fois rendu au poste. Il a comparu mardi au palais de justice de Victoriaville. Il fait face, entre autres, à des accusations de fuite, de conduite dangereuse, de conduite avec les capacités affaiblies, de conduite durant interdiction, de méfaits et de menaces.
Le suspect a été remis en liberté sous engagement et sans dépôt de 500 $. Il reviendra devant la Cour le 24 octobre.