L’enquête préliminaire d’Éric Turcotte fixée au 14 septembre

Éric Turcotte devrait subir son enquête préliminaire le 14 septembre, au palais de justice de Victoriaville.

L’homme de 48 ans, un paramédic, un pompier à temps partiel et membre de la police militaire dans l’armée de réserve, est accusé d’agression sexuelle, de contacts sexuels, d’incitation à des contacts, de contacts et d’incitation à des contacts en situation d’autorité ou de confiance alors que la plaignante se trouvait en situation de dépendance.

Il doit aussi répondre à des accusations de harcèlement et d’avoir fabriqué et fait usage de faux documents. Les faits qui lui sont reprochés seraient survenus, selon la dénonciation, entre 2004 et 2010, sur une adolescente âgée de moins de 14 ans au début des faits présumés.

Éric Turcotte a été arrêté en mai dernier. Devant la gravité des accusations, il est incarcéré depuis son arrestation. «La nature de ces infractions sérieuses et graves est au cœur de la protection de la nature humaine. Toutes sociétés civilisées doivent sévèrement sanctionner les crimes concernant les enfants et les adolescents», avait fait valoir le juge Rémi Bouchard, le 20 mai dernier, au palais de justice de Victoriaville. Il considérait aussi comme circonstance aggravante la notion de pouvoir et d’autorité. (G.C.)