Une absolution inconditionnelle pour Dave Lavallée

Arrêté dans le cadre de l’opération Nageoire en décembre 2015, Dave Lavallée a reçu une absolution inconditionnelle, jeudi, au palais de justice de Victoriaville. Il devra également payer une suramende dans un délai de 45 jours.

Une douzaine d’individus ont été arrêtés et autant de perquisitions ont été réalisées dans le cadre de l’opération Nageoire en lien avec l’approvisionnement et le trafic de stupéfiants.

L’opération est le fruit d’une enquête amorcée en juillet 2015. Elle a mobilisé plus d’une soixantaine de policiers. Dans leur bilan, les autorités policières avaient annoncé la saisie de plus de 4000 comprimés de méthamphétamines, quelque 120 grammes de cocaïne, 350 grammes de cannabis, une centaine de grammes de haschisch et une arme à feu. Les agents de la paix ont également mis la main sur 17 téléphones cellulaires, un ordinateur, des cigarettes de contrebande, trois véhicules saisis comme biens infractionnels et plus de 5800 $. Les suspects opéraient dans diverses cellules de la région de Victoriaville.