Perquisitions à Warwick : un accusé condamné à la prison

JUSTICE. Arrêté en décembre lors d’une série de perquisitions à Warwick, Glen Gary Gagnon, 52 ans, a été condamné, mercredi, à une peine de 11 mois de prison.

Le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec lui a aussi imposé une période de probation de deux ans avec un suivi de 12 mois.

Gagnon faisait face à des accusations de possession de haschisch et de méthamphétamine en vue d’en faire le trafic. Il avait reconnu sa culpabilité le 7 mars.

Le quinquagénaire a fait partie des cinq individus arrêtés le 3 décembre lors d’une opération antidrogue effectuée à Warwick par 28 policiers, dont un maître-chien, deux techniciens en scène de crime et des membres du groupe tactique d’intervention.

Les policiers ont effectué à ce moment quatre perquisitions dans des appartements sur les rues Notre-Dame, Dollard et Sainte-Jeanne-d’Arc.

Elles ont permis la saisie de 650 comprimés de méthamphétamine, d’environ 100 g de haschisch, 20 g de cannabis, 200 cigarettes de contrebande et de plus de 700 $ en argent.

Deux autres accusés dans cette affaire, Benoît Quirion et Sabrina Croteau, reviendront respectivement devant la justice le 10 juin et le 29 août pour la suite des procédures judiciaires.