Nouveau délai dans le dossier de Bernard Beaudet

JUSTICE. On n’est pas à la veille de procéder dans le dossier de l’ex-chef pompier de Warwick, Bernard Beaudet qui a décidé de mettre fin à son association avec Me Denis Lavigne pour faire plutôt affaire avec un nouvel avocat, Me Mathieu Camirand de Québec.

C’est ce qu’a fait savoir au Tribunal, vendredi matin, Me Denis Lavigne. «Je me suis entretenu cette semaine avec M. Beaudet. Et il a pris cette décision», a confié Me Lavigne.

Ce dernier a acheminé le dossier au nouveau procureur qui, par l’intermédiaire de Me Lavigne, a fait savoir qu’il souhaitait reporter la cause au 15 juillet pour la forme afin de pouvoir prendre connaissance du dossier.

Le ministère public, toutefois, a demandé et obtenu du juge Rémi Bouchard de la Cour du Québec que la présence de l’accusé soit exigée. Il s’agit de sa première présence devant la justice depuis le début des procédures il y a maintenant plus de deux ans.

Bernard Beaudet, rappelons-le, a été arrêté en avril 2014 par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) pour des faits qui seraient survenus entre mars 2010 et mars 2014.

L’ex-directeur du Service de protection contre les incendies de Warwick, qui a été congédié une semaine après son arrestation, fait face à six chefs d’accusation, des accusations de fraude envers la Ville et envers les pompiers, de vol, d’abus de confiance, d’avoir produit et fait usage de faux documents.

Cruauté animale

La cause de Tamara Friedmann de Notre-Dame-de-Ham, accusée dans une présumée affaire de cruauté animale, a été fixée au 9 septembre, a-t-on pu apprendre, vendredi matin, au palais de justice de Victoriaville.

En fait, cette journée-là sera dédiée à l’audition d’une requête en vue d’un procès qui doit se tenir en anglais.

Tamara Friedmann fait face à deux chefs d’accusation d’avoir fait souffrir inutilement des animaux et d’avoir, par négligence, causé des blessures à des animaux.

Cette affaire découle d’une intervention des policiers de la SQ le 17 février 2014 sur une propriété du rang 2 Sud à Notre-Dame-de-Ham.

Intervenant en raison du déclenchement du système d’alarme, les policiers y avaient alors découvert une quarantaine d’animaux mal en point.