Renaud Bédard-Bolduc demeure détenu

JUSTICE. Renaud Bédard-Bolduc, cet individu arrêté après une cavale de six mois, demeure détenu d’ici son retour devant la Cour le 17 juin. La poursuite, représentée par Me Michel Verville, s’est opposée à se remise en liberté. D’ailleurs, l’accusé n’avait pas été emmené, mardi matin, au palais de justice de Victoriaville.

On connaîtra, le 17 juin, la position des parties quant à l’orientation à donner à ce dossier, notamment à savoir s’il y a tenu d’une enquête sur remise en liberté, s’il y a un règlement ou bien si on fixe la tenue d’un procès.

Selon Me Verville, l’accusé a remercié l’avocat qui le représentait, Me Dominic Bouchard de Saguenay. Il serait maintenant représenté par Me Patrick Fréchette de Sherbrooke.

Renaud Bédard-Bolduc avait été arrêté en mai 2012 par la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable pour de présumés délits à caractère sexuel à l’endroit de trois victimes alléguées, des faits qui seraient survenus entre 2007 et 2010.

Accusé de contacts et d’incitation à des contacts sexuels, Renaud Bédard-Bolduc devait subir son procès. L’audience devait s’ouvrir le 29 octobre dernier, mais l’accusé ne s’est pas présenté au palais de justice de Victoriaville, amenant ainsi le juge à lancer un mandat d’arrestation.

Lors d’une vérification routière, des policiers de la SQ du poste de la MRC de la Haute-Yamaska ont retrouvé l’homme en cavale le 4 mai en fin de matinée sur la rue Foster à Waterloo et ont alors procédé à son arrestation.