Vol qualifié sur une livreuse : dossier reporté pour l’un des accusés

JUSTICE. Accusé de vol qualifié et de complot envers une livreuse du restaurant Max Poutine, Joshua Paquette, 22 ans, qui habite maintenant Sherbrooke, a vu son dossier remis au 30 août.

Ce jour-là, l’accusé subira son procès dans une autre affaire d’introduction par effraction et vol de moins de 5000 $. Un procès qui doit durer environ deux heures.

C’est à ce moment que suivront les dossiers de vol qualifié et de complot, une affaire qui remonte au 21 décembre 2014 et pour laquelle un autre accusé Yoann Cantin a reconnu sa culpabilité le 13 novembre 2015.

Cantin reviendra devant la Cour le 13 juin pour les représentations sur la peine.

Rappelons qu’en faisant une livraison de poutine dans le secteur de la rue Saint-Louis à Victoriaville, une livreuse du restaurant Max Poutine a chuté au sol après avoir reçu un coup de poing. Elle a subi une fracture à la mâchoire et des dents abîmées.

Cruauté animale : pas encore de date

De retour, lundi, au palais de justice de Victoriaville, le dossier de Tamara Friedmann a rapidement été reporté à vendredi (20 mai).

C’est donc à ce moment qu’on devrait connaître la date du procès de la résidente de Notre-Dame-de-Ham qui fait face à deux chefs d’accusation d’avoir fait souffrir inutilement des animaux, et d’avoir, par négligence, causé des blessures à des animaux.

La femme a choisi de subir un procès en anglais.

L’accusée se retrouve devant la Cour du Québec relativement à une intervention survenue le 17 février 2014 sur une propriété du rang 2 à Notre-Dame-de-Ham.

Le déclenchement d’un système d’alarme avait mené les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska à cet endroit. Ils y avaient alors découvert une quarantaine d’animaux mal en point.

D’autres, un cheval, un chien et un chat, étaient morts.

La Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) avait été appelée à intervenir sur les lieux.