Vic Royal : arrêté pour un faux appel à la bombe

JUSTICE. Un Victoriavillois, Mario Tourigny, a été épinglé relativement au faux appel à la bombe survenu le 16 février à l’entreprise Fournitures funéraires Victoriaville division Vic Royal, située sur la rue de la Jacques-Cartier dans le parc industriel de Victoriaville.

L’individu, âgé de 50 ans, a comparu, vendredi dernier (11 mars). Le ministère public a déposé contre lui cinq chefs d’accusation.

Mario Tourigny fait face à une accusation d’avoir effectué un faux appel à la bombe, à une accusation de méfait de plus de 5000 $ en lien avec les pertes reliées à l’arrêt de production de l’usine lors des événements.

Le quinquagénaire est aussi accusé de méfait public pour avoir fait entreprendre une enquête policière.

On lui reproche aussi d’avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions envers deux personnes, dont le président de Fournitures funéraires Victoriaville, Alain Dumont.

À la suite de sa comparution, le Tribunal a ordonné que l’accusé subisse une évaluation psychiatrique au site Sainte-Thérèse du Centre intégré de santé et de services sociaux Mauricie-Centre-du-Québec, une évaluation au sujet de sa responsabilité criminelle.

Tourigny reviendra devant la Cour le 11 avril pour la suite des procédures.