Coups de feu tirés à Warwick : le suspect a comparu

JUSTICE. L’individu arrêté, dimanche matin, à Warwick, relativement à des coups de feu tirés la veille, a comparu en après-midi, lundi, au palais de justice de Victoriaville. Il s’agit du Warwickois Alexandre Chabot, 29 ans.

Emmené dans la salle d’audience 1.03 par des policiers de la Sûreté du Québec, Chabot fait l’objet d’une comparution téléphonique avec un juge qui se trouvait à Trois-Rivières.

La poursuite, représentée par Me Ann Marie Prince, a déposé contre lui six chefs d’accusation.

Alexandre Chabot est accusé d’avoir déchargé une arme à feu, d’avoir fait usage d’une arme lors de la perpétration d’un acte criminel, à savoir un méfait, et d’avoir utilisé une arme à feu de manière négligente.

Il fait face également à une accusation de port d’arme dans un dessein dangereux, de mauvais entreposage d’une arme et d’entreposage négligent de munitions.

La procureure aux poursuites criminelles et pénales s’est opposée à la remise en liberté de l’accusé qui devra patienter derrière les barreaux en attendant son enquête sur remise en liberté fixée à demain (mardi).

Alexandre Chabot, rappelons-le, a été arrêté dimanche matin à la suite de coups de feu entendus par des citoyens peu après 23 h, samedi, dans le secteur de la rue Notre-Dame à Warwick.

Les policiers se sont rendus sur les lieux pour procéder aux vérifications. Ils ont cogné aux portes, rencontré des citoyens.

Ils ont pu constater des traces de projectiles sur un véhicule. Un technicien du Service de l’identité judiciaire a été dépêché sur les lieux pour analyser la scène.

Les policiers ont aussi pu obtenir un mandat pour mener une perquisition au domicile du suspect.

La SQ a protégé la scène pendant une quinzaine d’heures.

Le Warwickois possède des antécédents judiciaires, mais non en semblable matière.

Il a été condamné à une amende de 1500 $ en mars 2009 pour conduite pendant interdiction, à une amende de 900 $ en janvier 2008 pour conduite avec les capacités affaiblies.

En août 2007, il a bénéficié d’une absolution inconditionnelle pour une affaire de vol et de fraude survenue en 2005.