Opération policière à Lyster : les deux accusés libérés

Au palais de justice de Victoriaville, les deux individus arrêtés, mardi, en lien avec le démantèlement d’une production de cannabis à Lyster, ont pu recouvrer leur liberté, mercredi après-midi, lors de leur enquête sur remise en liberté tenue par visioconférence et présidée par le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec.

Carl Carrier, 43 ans, de Victoriaville et Jessy Lemay, 47 ans, de Saint-Valère, ont été remis en liberté moyennant respectivement un engagement avec dépôt de 1000 $ et de 500 $.

Il leur est notamment interdit par la Cour de communiquer entre eux, de se trouver dans les bars et de ne pas se trouver en présence d’individus faisant usage ou la vente de stupéfiants.

Carl Carrier et Jessy Lemay font tous deux face à des accusations de production de cannabis. Une accusation de possession simple figure aussi à la fiche de Carrier.

Les deux accusés reviendront devant la justice le 19 décembre pour la suite des procédures.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont mis la main sur plus de 630 plants de cannabis lors du démantèlement de cette production dans un bâtiment agricole du chemin de la Grosse île à Lyster.

Des informations reçues du public ont amené les policiers à entreprendre une enquête qui a débouché, mardi, sur l’opération.