Alcool au volant : un Séraphinois plaide coupable

Comme il s’y était engagé au mois de janvier, Michel Kirouac de Sainte-Séraphine a reconnu sa culpabilité, jeudi matin, au palais de justice de Victoriaville.

Arrêté par les policiers le 11 janvier 2015 sur la rue Principale à Sainte-Clotilde-de-Horton, le Séraphinois de 53 ans a plaidé coupable à l’accusation d’avoir eu la garde et contrôle d’un véhicule alors que ses capacités de conduire étaient affaiblies par l’alcool.

Le quinquagénaire a aussi reconnu sa culpabilité à deux chefs d’accusation de bris d’engagement pour ne pas avoir respecté une condition, celle de s’abstenir de consommer des boissons alcooliques.

Le ministère public et la défense ont fait savoir qu’elles présenteront une suggestion commune lors des représentations sur la peine fixées au 21 novembre.

«La suggestion sera une peine ferme de détention», a indiqué Me Cynthia Cardinal, procureure aux poursuites criminelles et pénales.

Au moment de son arrestation en janvier 2015, Michel Kirouac cumulait déjà trois antécédents de conduite avec les capacités affaiblies.
L’avocate, qui représentait l’accusé, jeudi, a fait savoir que l’homme avait suivi et complété avec succès une thérapie à l’organisme Domrémy.