Alcool au volant : une peine de détention pour un Drummondvillois

FAITS DIVERS. Un résident de Drummondville, Anthony Moulin, a été condamné, vendredi matin, à 90 jours discontinus de prison qu’il purgera les fins de semaine dès le 13 février.

Le jeune homme de 24 ans a reconnu sa culpabilité à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies, une infraction survenue en août 2014 à Victoriaville.

Ce jour-là, la vitesse a attiré l’attention des policiers qui ont intercepté le véhicule conduit par Anthony Moulin, a relaté la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Cynthia Cardinal.

Les policiers, constatant certains symptômes, ont soumis le conducteur à l’appareil de détection approuvé (ADA), puis à l’alcootest.

Le Drummondvillois possède un antécédent en semblable matière, mais la poursuite a convenu, lors de ses discussions avec la défense, de ne pas déposer d’avis de récidive, ce qui aurait empêché la détention de façon discontinue. «Vous l’avez échappé belle, a indiqué le juge Jacques Lacoursière au jeune homme. Vous avez une chance, saisissez-la.»

En plus de la détention, Anthony Moulin s’est vu imposer une interdiction de conduire pour une période de deux ans.