Accident mortel à Warwick : le dossier progresse

JUSTICE. Jonathan Langlois-Quirion, 25 ans, de Tingwick, impliqué dans la violente collision qui a fait deux morts en soirée le 17 septembre sur la route 116 à Warwick, a effectué, jeudi matin, un bref retour devant le Tribunal au palais de justice de Victoriaville.

Son avocate, Me Claudia Chabot de Thetford Mines, a fait savoir au juge Bruno Langelier qu’elle avait entrepris des discussions avec la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Ann Marie Prince. «Le dossier progresse», a-t-elle confié, laissant entrevoir la possibilité d’un règlement du dossier.

Les parties ont convenu de se retrouver le 9 février.

Le jeune accusé fait face à la justice relativement à la violente collision frontale de septembre qui a coûté la vie à deux jeunes Victoriavillois.

Selon la SQ, la collision s’est produite au moment où l’accusé aurait tenté le dépassement d’une file de quatre véhicules.

Jonathan Langlois-Quirion fait face à 12 chefs d’accusation, notamment de conduite dangereuse causant la mort et des lésions, et de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue causant la mort et des lésions.

De plus, concernant des dossiers émanant de Thetford Mines, le jeune homme est accusé de possession de cannabis, de bris d’engagement et de bris de probation.