Drogues : la prison pour Poirier

JUSTICE. Arrêté dans le cadre de l’opération Macramé pour laquelle il revient en Cour demain (mardi), Frédéric Poirier, entretemps, a, de nouveau, été arrêté pour une affaire de stupéfiants.

Il a été épinglé lors d’une interception sur la route. Lors de la fouille du véhicule qui ne lui appartenait pas, les policiers ont découvert 23 comprimés de méthamphétamine que Poirier a tenté de faire disparaître, ce qui lui a valu une accusation d’entrave au travail d’un agent de la paix.

Il a aussi reconnu sa culpabilité à des accusations de possession de méthamphétamine et de bris de conditions.

Le juge Rémi Bouchard de la Cour du Québec a entériné la suggestion de la poursuite et de la défense en condamnant l’individu à purger 45 jours de prison.

Un procès pour Anthony Beauchemin

Arrêté en octobre, quelques jours avant qu’il ne soit condamné à un emprisonnement de 12 mois relativement à l’opération Macramé, le Victoriavillois Anthony Beauchemin subira son procès le 24 février au palais de justice de Victoriaville, une audience qui devrait durer deux heures.

L’accusé a plaidé non coupable à des accusations de possession et de trafic de stupéfiants.

Il a aussi renoncé à son enquête sur remise en liberté, de sorte que le juge Rémi Bouchard a ordonné sa détention pour la suite des procédures.

Son avocat, Me Jean-Philippe Anctil, a admis, entretemps, certains éléments, à savoir la nature des substances et la chaine de possession.