Élections fédérales 2015 : Marc Desmarais, prêt à servir le comté de Richmond-Arthabaska

COMMUNIQUÉ. «Ma volonté est de vous servir dès le 19 octobre. De vous servir sur toutes les tribunes, dans tous les forums. De vous servir au gouvernement comme dans l’opposition, au titre le plus honorable qui soit, celui de député de Richmond-Arthabaska.»

C’est sur ces mots que le candidat libéral du comté de Richmond-Arthabaska, Marc Desmarais, a conclu l’allocution qu’il prononçait dans le cadre d’un diner «Droit de parole» organisé ce midi par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable à Victoriaville.

Devant un parterre de 150 personnes, il a, au même titre que les trois autres candidats en lice, mis de l’avant les principaux enjeux qui guident sa plateforme régionale et fait valoir comment les propositions libérales pourraient y répondre.

En matière d’infrastructures, les investissements historiques avancés par un gouvernement libéral permettront notamment de soutenir des projets d’infrastructures sociales comme la résidence intergénérationnelle de Saint-Valère ou encore l’aréna de Daveluyville. Les investissements en infrastructures vertes viendront quant à eux pallier aux problématiques existantes d’aqueduc à Victoriaville et Saint-Denis-de-Brompton et d’égouts à Saints-Martyrs-Canadiens. Enfin, la priorité donnée aux routes et aux ponts dans le Nouveau Fonds Chantiers Canada soutiendront les nombreux besoins en routes dans des municipalités comme Chesterville, Saint-Rosaire, Saint-Samuel et Richmond.

«Pourquoi choisissons-nous d’investir autant en matière d’infrastructures et de le faire rapidement au détriment d’un déficit à court terme? Parce que les besoins sont réels. Parce que chaque dollar dépensé dans les infrastructures publiques va faire croître l’économie, va créer des emplois et va renforcer nos municipalités», a affirmé le candidat libéral.

S’entretenant avec les entrepreneurs de la ville qu’il est convenu d’appeler le berceau du développement durable, Marc Desmarais n’a pas manqué de souligner la vision de son équipe en matière de création d’emplois verts et comment un gouvernement libéral travaillera non seulement à régler les problématiques qui y sont liées, mais aussi à les prévenir.

Il a aussi bien sûr tenu à rassurer les PME présentes sur les intentions du plan Trudeau qui fera passer le taux d’imposition des PME de 11 à 9%, réduira les doublons et éliminera la réglementation dépassée qui gêne les entrepreneurs. «Notre plan sur les PME est simple : moins de temps dans les papiers, plus de temps et d’argent pour faire croître les entreprises», a-t-il avancé.

Celui qui a œuvré dans les plus grandes associations nationales en santé et en relations gouvernementales au pays a finalement réitéré son profond engagement aux gens de son comté. «Depuis près de 25 ans, je suis à l’écoute de gens qui ont des projets. Je m’applique à saisir et défendre leurs enjeux et intérêts pour faire avancer leurs dossiers auprès des Parlementaires canadiens», a confié le candidat libéral. «Cette expérience ne s’achète pas. Cette expérience je l’ai acquise. Cette expérience, je veux la partager avec les gens de ce comet.»

Rappelons que les priorités de Marc Desmarais pour Richmond-Arthabaska consistent en une économie prospère pour les entrepreneurs, les agriculteurs, les familles, dans un cadre environnemental rigoureux, et ce, dans le plus grand respect des valeurs individuelles.