Un Princevillois évite la prison

JUSTICE. Un résident de Princeville, Maxime Aubry, évite la prison. Le juge Bruno Langelier l’a condamné à une amende de 1000 $ en de devoir exécuter 40 heures de travaux communautaires. La poursuite souhaitait plutôt une courte peine d’emprisonnement.

En février, Aubry, âgé de 24 ans, a reconnu sa culpabilité à des accusations de conduite dangereuse, d’entrave au travail policier et de bris de promesse relativement à une affaire survenue en août 2012.

À ce moment, le Princevillois a été impliqué dans une poursuite policière. En pleine nuit, des patrouilleurs avaient croisé sur la route 116 à Princeville le véhicule que conduisait le jeune homme.

Les policiers avaient alors fait demi-tour pour l’intercepter en raison d’un excès de vitesse, mais Aubry a refusé de s’immobiliser. La poursuite aura toutefois été de courte durée puisque le chauffard s’est retrouvé, à un certain moment, pris en souricière entre deux véhicules de la SQ. En freinant brusquement, le fuyard a provoqué un contact avec une voiture de police.

Il a tenté de fuir à pied, mais les agents lui ont mis la main au collet.

Maxime Aubry, par ailleurs, a plaidé coupable également pour une affaire de menaces survenue en 2011 et de bris de promesse l’année suivante.