Deux morts à Warwick : l’accusé a quitté l’hôpital

JUSTICE. Accusé en lien avec la funeste collision qui a fait deux jeunes victimes, jeudi soir dernier sur la route 116 Est à Warwick, Jonathan Langlois-Quirion a obtenu son congé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska où il était soigné pour les blessures subies dans l’accident. Il se trouve maintenant détenu au centre de détention de Trois-Rivières.

C’est ce qu’a fait savoir son avocate, mercredi après-midi, alors que le dossier revenait devant la Cour pour l’enquête sur remise en liberté pour la forme.

«J’ai aussi obtenu de la poursuite une partie de la preuve», a fait savoir l’avocate au juge Bruno Langelier de la Cour du Québec.

Les parties ont convenu de reporter l’enquête pour remise en liberté pour la forme à mercredi prochain, 30 septembre.

Puisqu’on ne procédera pas dans le dossier, la présence de l’accusé, âgé de 25 ans, de Tingwick, n’a pas été exigée.

Jonathan Langlois-Quirion fait face à 12 chefs d’accusation, deux chefs d’accusation de conduite dangereuse causant la mort et à deux chefs d’accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue causant la mort.

Il doit aussi répondre à un chef d’accusation de conduite dangereuse causant des lésions, à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue et causant des lésions, de même qu’à des accusations de possession de cannabis, de bris d’engagements et de probation.

Le Tingwickois fait face à la justice relativement à la tragédie routière du 17 septembre vers 22 h 15 à la hauteur de la route Pellerin sur la route 116 Est à Warwick.

La camionnette de l’accusé a heurté de plein fouet une automobile dans laquelle ont été tués deux jeunes Victoriavillois de 18 ans.

Selon la Sûreté du Québec, l’enquête démontre que le conducteur du véhicule à l’origine de la collision aurait tenté d’effectuer le dépassement d’une file de quatre véhicules. C’est à ce moment que serait survenue la violente collision frontale.

Par ailleurs, les témoins que souhaitaient rencontrer les enquêteurs de la SQ au sujet de la tragédie se sont manifestés, a fait savoir la police provinciale.