Élections fédérales 2015 : Gilles Duceppe en visite dans Richmond-Arthabaska

COMMUNIQUÉ. C’est dans le cadre de sa tournée du Québec que l’autobus du Bloc québécois s’est arrêté à Victoriaville mardi. Le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe est venu rencontrer les électeurs et militants du Bloc québécois de la circonscription de Richmond-Arthabaska représentée par le candidat du Bloc québécois, Olivier Nolin.

C’est devant une salle débordante au restaurant Le Gavroche de Victoriaville que M. Duceppe a entamé sa journée. Le chef du Bloc québécois a profité de l’occasion pour remercier les nombreux bénévoles pour leur implication dans cette longue campagne électorale, la plus longue de l’histoire moderne. Par la suite, Gilles Duceppe a invité les journalistes à le rencontrer à bord de son autobus de campagne, initiative récurrente de la part du chef du Bloc québécois qui permet la démocratisation de la politique.

Olivier Nolin et Gilles Duceppe se sont ensuite déplacés à Kingsey Falls pour une visite de Cascades avec Alain Lemaire, cofondateur et président exécutif du conseil d’administration, de même qu’avec Mario Ploudre, président et chef de la direction. Ils ont pu rencontrer les employés du siège social de même que ceux de la division Carton Plat. Le chef du Bloc québécois et le candidat dans Richmond-Arthabaska ont profité de l’occasion pour rappeler leurs engagements quant à la protection de l’environnement ainsi que leur soutien à l’industrie forestière et papetière.

Pour conclure l’après-midi, les deux hommes se sont rendus à Chesterville afin de visiter le Groupe Anderson en compagnie de Patrice Desrochers, président-directeur général, Sébastien Deshaies, directeur aux finances, ainsi que de la mairesse de la municipalité, Maryse Beauchesne. «Pour moi, il était important aujourd’hui de faire connaître les différentes réalités économiques et sociales de la circonscription au chef du Bloc québécois. M. Duceppe a grandement apprécié l’accueil chaleureux des gens de Richmond-Arthabska», a indiqué Olivier Nolin.