Saccage à la SQ de L’Érable : Ferland voudrait régler

JUSTICE. Accusé en rapport avec le saccage survenu dans la nuit du 29 mars dans le stationnement du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de L’Érable à Plessisville, Éric Ferland, 44 ans, a effectué un court passage devant le Tribunal, lundi après-midi, à Victoriaville.

Devant le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec, les parties ont convenu de reporter le dossier à jeudi (24 septembre).

L’avocat de l’accusé, Me Denis Lavigne, a fait savoir au magistrat que son client souhaitait un règlement rapide de son dossier, mais que la défense et la poursuite ne s’entendaient pas, pour le moment, sur une suggestion commune.

«Si on ne s’entend pas, nous adresserons une demande pour la confection d’un rapport présentenciel», a précisé Me Lavigne.

Le Plessisvillois, rappelons-le, fait face à 14 chefs d’accusation, notamment de voies de fait armées sur deux policiers, de conduite dangereuse, de méfaits, de menaces de mort ou de causer des blessures, de prise de véhicule sans consentement et de conduite pendant interdiction.

Éric Ferland est cet individu qui, le 29 mars dernier, a été atteint d’un coup de feu par les policiers au moment où, semble-t-il, il fonçait en leur direction avec un véhicule Hummer qu’il aurait pris sans permission à son ex-conjointe.

Auparavant, au volant du véhicule, le Plessisvillois aurait foncé sur plusieurs véhicules garés dans le stationnement du poste de la SQ de la MRC de L’Érable à Plessisville. Cinq véhicules auraient été endommagés en plus du véhicule Hummer.