Incendie à Victo : un individu accusé

VICTORIAVILLE. Un Victoriavillois âgé de 30 ans, Daniel Béliveau, a comparu, mercredi, devant le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec en lien avec l’incendie suspect survenu en soirée, mardi, sur la rue du Père-Lévesque à Victoriaville.

Le ministère public a déposé deux chefs d’accusation de voies de fait sur des policiers et un chef d’accusation d’incendie criminel.

Une demande d’évaluation psychiatrique a été demandée. L’accusé doit revenir devant la Cour le 9 octobre.

Tout a commencé en soirée, mardi, quand les policiers ont été appelés à intervenir auprès d’un homme présentant des signes de désorganisation.

Au cours de l’intervention, les policiers ont constaté un début d’incendie à la résidence de l’individu.

À un moment, l’homme a frappé d’un coup de poing un policier et a tenté de fuir à la course. Un second policier l’a rattrapé, mais l’individu s’est également pris à l’agent.

L’altercation a été de courte durée. Le suspect a été maîtrisé pour ensuite être conduit à l’hôpital pour des blessures mineures.

Quant à l’incendie, il a causé des dommages évalués à environ 35 000 $, selon le Service de sécurité incendie qui a été alerté vers 21 h 20.

Une quinzaine de pompiers, répondant à deux alarmes, ont combattu le feu qui a pris naissance dans le comble de la résidence. Les sapeurs n’ont mis qu’une dizaine de minutes à maîtriser l’élément destructeur.

Relevant des éléments suspects, les pompiers ont transféré le dossier à la Sûreté du Québec qui a institué une enquête.

En avant-midi, mercredi, un enquêteur et un technicien en scène d’incendie du Service d’identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux du sinistre.