Affaire d’agression sexuelle : la suite en octobre pour les trois accusés

VICTORIAVILLE. Trois individus de la région de Québec, accusés relativement à une présumée affaire d’agression sexuelle qui serait survenue à Victoriaville à l’automne 2014, doivent revenir devant la justice le 2 octobre.

On devrait en savoir plus à ce moment concernant l’orientation de ce dossier qui en est à l’étape de l’enquête préliminaire.

Les trois accusés, Pierre Blondeau, 23 ans, de Lévis, Dominic Vézina, 22 ans de Québec, et Jean-Christophe Martin, 22 ans, de Shannon, font chacun face à cinq chefs d’accusation d’agression sexuelle causant des lésions, d’agression sexuelle avec la participation d’une autre personne, de contact sexuel, d’incitation à des contacts sexuels et d’avoir eu des relations annales.

Les faits reprochés aux accusés se seraient produits, sur une adolescente de 15 ans, à trois endroits différents lors d’un party pour adolescents dans la nuit du 24 au 25 octobre 2014 au Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville.

C’est cinq mois plus tard, en mars 2015, qu’un mandat d’arrestation a été émis contre les individus qui ont été arrêtés peu après avant de comparaître une première fois le 16 mars.