Perquisitions à Plessisville : certains accusés demeurent détenus

VICTORIAVILLE. Les trois Plessisvillois arrêtés, mardi, lors de trois perquisitions effectuées dans des domiciles de l’avenue Saint-Édouard à Plessisville, ont comparu, jeudi, au palais de justice de Victoriaville.

Michel Guénard, 43 ans, et René Descôteaux-Jubinville, 33 ans, demeurent détenus d’ici leur retour en Cour fixé à lundi (6 juillet).

Michel Guénard fait face à deux chefs d’accusation de trafic de stupéfiants, deux chefs de bris de promesse et deux autres chefs de bris de probation.

De son côté, René Descôteaux-Jubinville a vu le ministère public déposer contre lui deux chefs d’accusation de trafic de stupéfiants, deux accusations de possession de méthamphétamine en vue de trafic, un chef d’accusation de possession de cannabis, possession d’une somme d’argent sachant qu’elle provenait de la perpétration d’un acte criminel et deux chefs de bris de probation.

Quant au troisième individu, Gérard Faucher, 54 ans, il revient en Cour aujourd’hui (vendredi), lui qui est accusé de trafic de stupéfiants et de bris de probation.

Les domiciles des suspects constituaient des points de vente de stupéfiants. Et les individus, selon la police, étaient des vendeurs indépendants soupçonnés d’effectuer le trafic à partir de leur domicile, mais aussi en faisant des livraisons.