Drogues : de nouvelles accusations contre un couple de Princeville

VICTORIAVILLE. Comme l’avait indiqué la semaine dernière le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Anthony Cotnoir, de nouvelles accusations ont été déposées, aujourd’hui (mardi), contre un couple de Princeville soupçonné de s’adonner au trafic de stupéfiants.

Fernand Dubois, 69 ans, et sa conjointe Thérèse Blanchard-Dubois, 72 ans, ont effectué un retour devant la justice, mardi matin, après avoir passé les derniers jours en détention depuis leur arrestation, vendredi dernier.

La Cour a ordonné la détention de l’homme qui a vu six nouveaux chefs d’accusation portés contre lui. Déjà accusé de chefs de trafic de stupéfiants, Fernand Dubois fait face à deux autres accusations de trafic, une accusation de possession de méthamphétamines en vue de trafic, possession d’argent sachant qu’elle provenait de la perpétration d’un crime, possession d’une arme prohibée et entrepose illégal de munitions.

Quant à Thérèse Blanchard-Dubois, qui a pu recouvrer sa liberté moyennant un engagement avec dépôt de 500 $, deux autres chefs d’accusation de trafic se sont ajoutés aux deux premières accusations déposées lors de la première comparution.

L’homme et la femme, qui n’étaient déjà pas étrangers au milieu judiciaire, reviendront devant le Tribunal le 21 septembre pour la suite des procédures.

Le couple a été arrêté en matinée le vendredi 26 juin lors d’une intervention de la Sûreté du Québec.