Trois Tigres parmi les espoirs nord-américains

VICTORIAVILLE. Trois joueurs des Tigres de Victoriaville figurent sur la liste finale publiée par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey en vue de la prochaine séance de sélection.

Du groupe, Gabriel Gagné est le mieux positionné. Il est répertorié le 36e plus bel espoir nord-américain. Au cours de la dernière saison, en 67 rencontres, l’imposant attaquant a récolté 35 buts et 24 mentions d’aide. Il a affiché un différentiel de +2.

Toujours sur la liste finale des espoirs nord-américains, Antoine Marcoux, de Chesterville, occupe le 193e rang. L’attaquant de 18 ans a disputé tous les matchs des Tigres cette saison. En 68 sorties, il a touché la cible à 15 reprises. Il a également amassé 14 passes.

Enfin, Ty Fournier figure en 206e position. Blessé, il a joué 55 matchs cette saison, sa première au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a marqué 13 buts et il a obtenu 9 mentions d’aide.

Le meilleur espoir de la LHJMQ est l’attaquant Timo Meier (10e), des Mooseheads d’Halifax, alors que le défenseur Thomas Chabot, des Sea Dogs de Saint John, est le plus bel espoir québécois (16e en Amérique du Nord). (G.C.)