Le Grand McDon pour aider au réaménagement du parc-école Pie-X

VICTORIAVILLE. Le directeur de l’école Pie-X de Victoriaville, Yvon Bergeron, encourage la population à participer au Grand McDon du 6 mai puisqu’une partie de l’argent récolté lors de cette journée ira au projet de réaménagement du parc-école.

Cela fait maintenant trois ans que l’école organise différentes campagnes de financement afin d’amasser les 180 000 $ nécessaires à l’achat de nouveaux modules pour les élèves. «Nous avons des idées plein la tête afin d’améliorer et d’agrémenter le parc-école Pie-X qui a grandement besoin d’être revitalisé…», a expliqué le directeur. À ce jour, plusieurs modules existants sont désuets et le parc-école a bien besoin d’une cure de rajeunissement.

Parmi les activités de financement, il y a le 22e Grand McDon de Victoriaville. En effet, cette année, les restaurants McDonald’s de Victoriaville ont choisi de remettre le premier 5000 $ amassé à la Fondation des amis d’Elliot et le reste de la somme recueillie est destinée au projet de l’école Pie-X.

«Nous seront présents le 6 mai pour accueillir et servir les gens parce que cette contribution est vraiment importante pour nous», indique le directeur qui souhaite, lors de cette journée, ajouter 5000 $ à la cagnotte qui est déjà de 154 000 $.

Avec l’argent, deux gros modules de jeux seront achetés et installés, en plus de balançoires et d’espaces pour faire la classe en plein air. L’aménagement du parc-école bénéficiera aux 270 élèves, dont deux classes spécialisées pour une clientèle handicapée ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation.

C’est au cours de l’été que le parc-école sera complètement revampé. Il fera sûrement le plaisir des élèves au retour en classe.