Une randonnée à vélo s’ajoute à l’Opération Bougeotte

PRINCEVILLE. À l’occasion du 75e anniversaire de la coopérative, une nouveauté, la randonnée à vélo Coop IGA extra de Plessisville s’inscrit, cette année, à la programmation de la deuxième édition de l’Opération Bougeotte, le 16 mai, à Princeville.

«On a tenu diverses activités pour souligner le 75e anniversaire du magasin Coop de Plessisville, comme un souper-bénéfice, un tournoi de golf et des retrouvailles. Et nous voulions organiser une activité sportive. Puisque Princeville nous a proposé d’embarquer, cela nous faisait plaisir de nous y associer», a souligné Suzanne Corriveau, directrice générale de la Coop IGA extra de Plessisville.

«Tous les profits de la randonnée à vélo iront à l’école Sacré-Cœur de Princeville. Et nous remettons aussi à des organismes régionaux soutenus par la coopérative les profits des activités soulignant notre 75e anniversaire», a ajouté Mme Corriveau.

Le maire de Princeville, Gilles Fortier, a tenu à souligner l’engagement de la coopérative. «Ça va bien chez nous en raison des forces vives du milieu. L’ouverture du magasin Coop IGA en 2008 constitue un plus à Princeville. La coopérative a contribué à l’essor et s’implique de façon active dans le milieu», a-t-il noté.

Quatre trajets

Le comité organisateur de l’Opération Bougeotte organise, de concert avec l’équipe Jeunes en chantier de Princeville, la randonnée de vélo qui proposera, aux intéressés, quatre trajets de 14 km et de 28 km en début d’après-midi.

Pour les trajets de 14 km qui partiront de Princeville et de Plessisville, un retour en autobus est prévu pour les participants.

Les cyclistes du 28 km, eux, feront un aller-retour en partance du Parc Multisports de Princeville ou du magasin IGA de Plessisville.

«Nous avons pensé à tout pour garantir la sécurité des cyclistes. Une escorte policière se fera lors du trajet dans les rues. On assurera aussi un service de mécanicien tout au long du parcours. Et puis, une collation gratuite sera offerte aux cyclistes, selon le trajet choisi», a fait savoir Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs à la Ville de Princeville.

Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne au www.operationbougeotte.ca ou encore dans les magasins IGA de Princeville et de Plessisville.

En prévente, il en coûte 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les 16 ans et moins. Et c’est gratuit pour les moins de 5 ans.

Sur place le jour de l’événement, il faudra ajouter 2 $.

Activités pour tous

Le Parc Multisports de Princeville s’animera donc le samedi 16 mai avec l’Opération Bougeotte. «Ce grand rassemblement démontre à quel point notre vision de la famille s’articule tant autour des tout-petits que des adolescents et des aînés. L’an dernier, l’activité a été fort appréciée, malgré le temps froid», a souligné le maire Gilles Fortier.

Les activités se dérouleront entre 13 h et 17 h, tout de suite après le pique-nique familial.

Les enfants s’amuseront avec les structures gonflables, profiteront du spectacle de Dan Cowboy et de la course de ballons géants.

Les adolescents ne seront pas en reste avec l’Euro bungee et la compétition de planche à roulettes de 13 h à 16 h, avec présentation des finales de 18 h à 20 h. Les vainqueurs mériteront des bourses de plus de 1000 $ en marchandises dans les classes B et C, tandis que le gagnant de la classe A recevront un montant de 150 $. Une somme de 50 $ ira, par ailleurs, à la personne se hissant au deuxième rang.

«Des cours de tennis avec matériel fourni et du zumba en plein air figurent aussi à la programmation», a indiqué Étienne Couture.

L’action ne manquera pas non plus en soirée avec le groupe Crackers qui, dès 20 h, reprendra les succès de nombreux artistes, suivi à 21 h 30, des sept musiciens de la formation Bodh’aktan qui, a précisé M. Couture, «apporteront une dose d’énergie supplémentaire avec leur musique rock baignant, entre autres, dans les eaux de la musique celtique, traditionnelle et de la polka».

«L’Opération Bougeotte se tient aussi sous le signe de la solidarité», a fait valoir le coordonnateur aux loisirs, puisque les profits réalisés au bar et à la cantine iront respectivement au Festival du cheval et au CPE La Petite Bande.

La première édition de l’Opération Bougeotte a réuni, l’an dernier, pas moins de 2000 participants.