Roxanne Rheault travaillera avec David Wilson pour son programme court

PLESSISVILLE. Trois mois après sa quatrième position aux championnats canadiens, ce qui lui a valu une place sur l’équipe nationale, Roxanne Rheault ne sait toujours pas ce que l’avenir lui réserve au sein du programme.

Mis à part quelques courriels lui annonçant qu’elle fait bel et bien partie de leur plan grâce à son nouveau statut, le reste est encore nébuleux. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle aura droit à de nombreux séminaires à tous les mois avec la crème des entraîneurs. Elle fait désormais partie de la catégorie Excellence de Patinage Québec, ce qui lui permettra d’obtenir divers avantages, en plus de bénéficier d’un meilleur encadrement.

«J’ai hâte d’en savoir davantage, surtout en ce qui a trait à ce que je vais avoir droit, a-t-elle confié. Bien que le programme soit propre à tout le monde, ce n’est pas tous les mêmes objectifs pour chaque patineuse. Certaines auront des aspects plus spécifiques.»

Par ailleurs, l’athlète originaire de Sainte-Anne-du-Sault s’envolera vers Toronto au mois de mai pour fignoler un nouveau programme court. Elle ira rencontrer David Wilson, dont la carrière de chorégraphe lui a permis de travailler, entre autres, auprès des Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon, Jessica Dubé et Bryce Davidson, Cynthia Phaneuf ainsi que Joannie Rochette.

«Pendant une semaine, nous allons rouler le programme afin que je m’y habitue. À cette période de l’année, c’est beaucoup plus avantageux de renouveler un programme court, notamment en raison du temps nécessaire pour le maîtriser», a-t-elle fait savoir.

En attendant, elle maintient la forme dans les salles de conditionnement physique en vue de son évaluation pour sa prochaine saison. Elle privilégie la force musculaire plutôt que l’aspect cardio, puisqu’elle incorpora des combinaisons triple/triple, ce qui augmentera le quotient de difficulté de son programme.

Elle multiplie les apparitions dans les spectacles de fin d’année des clubs de patinage de la région. Après celui de Daveluyville il y a quelques semaines, elle a pris part à celui des Gerris à l’aréna Léo-Paul-Boutin.