Les Tigres défendront leur titre à la Coupe Dodge

PRINCEVILLE. Les Tigres défendront leur titre de champions de la Coupe Dodge, eux qui ont remporté la finale régionale, dimanche, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Dans un match ultime face au V. Boutin de L’Érable, les félins ont savouré la victoire, au compte de 7 à 4, devant une foule endiablée. Ils clôturent ainsi un parcours où ils ont affronté beaucoup d’adversité.

En première ronde, ils ont disposé des représentants de Sherbrooke en trois rencontres, avant de retrouver sur leur passage les Cascades d’Asbestos/Warwick/Kingsey Falls, qui dominaient le circuit cette saison.

«Je crois que ce triomphe contre les Cascades nous a donné de l’énergie, a fait savoir le pilote des Tigres, David Houle. Même s’ils avaient terminé plus haut que nous au classement, c’est sur la glace que le tout se joue.»

Le pilote et ses protégés entameront la défense de leur titre le jeudi 16 avril, à Laval.

Une deuxième fructueuse

Les Tigres ont également fait appel au leadership de leurs vétérans pour venir à bout du V. Boutin. Tirant de l’arrière par deux buts après 20 minutes de jeu, les Victoriavillois ont explosé avec quatre filets sans réplique lors de la période médiane.

«Il faut que l’on s’inscrive au pointage pour ouvrir la machine, a expliqué l’entraîneur des félins. Nous avons connu une grosse fin de deuxième et notre cinquième but en désavantage numérique leur a cassé les reins.»

À l’autre bout du vestiaire, Bruno Lamontagne était d’accord avec son homologue. «C’est le but qui a fait pencher la balance, puisqu’à forces égales, on les tenait dans les câbles. De plus, leurs vétérans ont fait la différence; ils étaient très physiques», a-t-il ajouté.

Néanmoins, le chef d’orchestre de la formation de L’Érable s’est dit fier de la prestation de ses ouailles. Battant les représentants de Granby en trois rencontres, ils ont balayé les Cantonniers de Magog en deux parties.