Fin de saison remplie de promesses pour le CPVV
Le mois de mars aura été chargé pour les athlètes du Club de patinage de vitesse de Victoriaville. Plusieurs compétitions étaient au programme et certains ont brillé, notamment Olivier Ruel.
Participant au Championnat québécois par catégorie d’âge, à Trois-Rivières, il a terminé au 8e échelon du classement général chez les juniors 1. Il a d’ailleurs décroché le titre de champion sur 500 mètres.
«Bien que c’était une année d’apprentissage pour moi, j’aurais aimé avoir de meilleurs résultats. C’est décevant quand ce n’est que des bad luck qui te font perdre. Je sais que je peux faire mieux», a mentionné Ruel à son retour des championnats.
Une semaine plus tard, la relève clôturait sa saison avec le Festival des Vives Lames, qui se tenait à Longueuil. Le CPVV a eu droit à une impressionnante performance de Louis Siméon (benjamin masculin 1) et Daphnée Carignan (benjamin féminin 1), qui ont tous les deux dominé la compétition.
Siméon termine ainsi une saison de rêve où il n’a perdu aucune course depuis le mois de novembre (21 victoires consécutives). De son côté, Carignan, elle qui avait été remarquée par les gens du milieu l’an dernier, vient de s’imposer comme la patineuse #1 au Québec chez les benjamins féminins.
Également, chez les cadets-juvéniles masculins groupe 1, Jayson Routhier a décroché la médaille d’argent et atteint le standard interrégional. «C’est assez impressionnant de voir Jayson évoluer. Lui qui n’avait pratiquement jamais chaussé de patins avant cette saison», a fait savoir l’entraîneur David Siméon.
Enfin, lors du dernier week-end de mars, Michelle De Serre et Marc-Antoine Masse ont définitivement tourné la page de la saison du CPVV. Les deux patineurs participaient à la finale de l’Est au niveau interrégional.
De Serre, qui avait été tenue à l’écart de la surface glacée pendant plusieurs semaines en début de saison, est rentrée avec une médaille de bronze (individuel) et la médaille d’argent pour les relais. «Michelle a fait de très belles courses. Elle avait le couteau entre les dents! » a commenté son entraîneur, Michel Picard.
Pour sa part, Masse complète une première saison de compétition avec une médaille de bronze au relais. Mission accomplie pour celui qui a commencé la campagne dans le niveau régional (débutant) pour se rendre ensuite aux Jeux du Québec.
C’est donc avec un vent d’optimisme que les entraîneurs du CPVV se souviendront de l’année 2014-2015. Grâce aux dernières performances de leurs protégés, ils estiment que le meilleur est à venir. Ils reprendront le collier l’an prochain avec en mémoire la fin de saison remplie de promesses que leurs troupiers leur ont fait vivre.
Résumé des résultats 😕
Championnat Québécois par catégorie d’âge (Provincial/Élite)
Olivier Ruel (Junior 1M) : 8e général 1e 500m
Festival des Vives Lames (Régional)
Jayson Routhier (Juvénile 1M) : 2e (argent)
Louis Siméon (Benjamin 1M) : 1e (or)
Daphnée Carignan (Benjamin 1F) : 1e (or) Éliott Daigle (Benjamin 2M) : 8e
Alexandre Garant (Minime 1M) : 4e
Charles-André Hubert (Minime 2M) : 6e
Zachary Houle (Minime 3M) : 7e
Alicia Grandmont (Minime 1F) : 12e
Finale de l’Est (Inter-régional)
Michelle De Serre (Juvénile 1F) : 3e (bronze)
Marc-Antoine Masse (Juvénile 2M) : 12e