Six adjugés… un en suspens
VICTORIAVILLE. Pour sa première présence, en solo, à une séance extraordinaire du conseil municipal de Victoriaville, l’assistante-greffière, Me Rosane Roy n’a eu, à son ordre du jour, à peu près que des résultats de soumissions décachetées quelques jours auparavant.
La plus importante de ces soumissions, en termes de coûts, a été octroyée à Sintra pour des travaux d’asphaltage et de réfection de voirie sur diverses rues, une facture totalisant 1 047 393 $. Deux autres entreprises avaient déposé des soumissions.
D’autres contrats ont été adjugés par le conseil municipal.
Pour 296 013 $, on a confié à Lambert et Grenier, l’un des six soumissionnaires, un chantier de réfection et de construction de bordures et de trottoirs.
Cinq entreprises convoitaient le chantier de réaménagement des parcs Vaudreuil et Maurice. C’est Excavation Benoît Bergeron qui l’a emporté avec la plus basse soumission au prix de 145 325 $.
Ce n’est toutefois pas la plus basse soumission qui a valu aux Services EXP le contrat pour le contrôle qualitatif des travaux d’asphaltage et de réfection de voirie sur diverses rues. La plus basse des trois soumissions a été rejetée puisque jugée non conforme. Il en coûtera 9876 $ à la Ville pour ces travaux.
C’Scellé a obtenu le contrat pour des travaux de scellement de fissures dans diverses rues avec une offre à 63 095 $, la plus basse des sept soumissions.
LVM a déposé la meilleure des trois offres au prix de 7419 $ pour le contrôle qualitatif des travaux de réfection et de construction de bordures et de trottoirs.
Toutes ces soumissions ont été ouvertes en même temps que la seule proposition de projet d’écoquartier que la Ville voudrait voir s’élever sur l’ancien site de Sel Warwick (rue Boutet). Le conseil n’a pas encore statué sur le projet déposé par Jean-Marc Angers.