Séquestration : le service des enquêtes régionales à l’oeuvre
PRINCEVILLE. L’enquête entourant le vol qualifié et la séquestration d’un homme à Princeville, dans la nuit de mardi à mercredi, a été confiée au Service des enquêtes régionales Mauricie-Centre-du-Québec de la Sûreté du Québec.
Au moins deux scènes font l’objet d’une analyse par les enquêteurs, l’une à l’extérieur du bar Broue 3030 de la rue des Érables et l’autre sur la rue Carignan Est.
Toute cette affaire découle d’un appel reçu par les policiers vers 4 h 45. L’appel faisait état d’un vol qualifié impliquant une séquestration à l’extérieur du bar 3030.
«Deux individus ont commis un vol qualifié sur un homme, exigeant que ce dernier monte à bord et conduise son propre véhicule dans lequel prenaient place les suspects. Quelques minutes plus tard, les malfaiteurs ont ordonné que la victime immobilise son véhicule et ils l’ont enfermée dans le coffre», a relaté la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ.
C’est sur la rue Carignan Est que le véhicule se serait immobilisé. L’homme a réussi, par la suite, à sortir de son véhicule, constatant alors que les suspects ne se trouvaient plus sur les lieux.
La victime, qui n’aurait pas été blessée, selon la SQ, s’est rendue à son domicile pour alerter les policiers.
Pour le moment, les malfaiteurs n’ont pas été retrouvés. «On ignore pour le moment le mobile dans cette affaire. On ne peut dire non plus si les individus se connaissent», a précisé la sergente Dumaresq.