Plessisville : passé criminel et problème de santé mentale, selon la police
PLESSISVILLE. L’enquête policière se poursuit à Plessisville où un homme de 44 ans a été atteint par balle, mais celle-ci pointe, selon la police de Montréal, vers un individu qui présenterait des problèmes de santé mentale et un lourd passé criminel en matière de violence.
Dans sa mise à jour vers 15 h 45, l’agent Abdullah Emran des relations médias du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a rappelé les faits survenus vers 3 h 30, dans la nuit de samedi à dimanche.
«Les policiers ont reçu un appel à l’effet qu’un homme, à bord de son véhicule (un Hummer), se promènerait dans le stationnement du poste de la SQ de la MRC de L’Érable et foncerait sur des véhicules stationnés. Des policiers, dans leur véhicule, se sont amenés pour faire face à l’homme qui a provoqué une collision frontale, un impact assez fort pour déployer les coussins gonflables», a relaté le porte-parole du SPVM.
Les policiers, ensuite, sont sortis de leur véhicule. «Le suspect aurait alors tenté, de nouveau, de foncer sur les policiers. C’est à ce moment que l’homme a été atteint par, au moins, un projectile», a précisé l’agent Emran.
Le suspect repose toujours hors de danger au centre hospitalier. Les policiers, eux, n’ont subi aucune blessure. L’individu pourrait faire face, lundi, à des accusations d’agression armée et de méfaits de plus de 5000 $ sur des véhicules.
Le SPVM ne fait pas mention du nombre de véhicules impliqués ni du nombre de coups de feu. On indique que plusieurs véhicules auraient été endommagés. Le suspect, dit-on, a été atteint au haut du corps par, au moins, un projectile.
À 15 h 45, les enquêteurs montréalais des crimes majeurs et les techniciens en identité judiciaire poursuivaient leur travail sur la scène de crime. «Une scène assez vaste où beaucoup de ratissage doit se faire», a expliqué le représentant du SPVM.
?