Séries 2015 : Un match excitant qui n’a pas tourné à la faveur des Tigres

«De mon humble avis, ce n’est pas la meilleure équipe sur la glace qui a gagné», a fait savoir Bruce Richardson quelques minutes après avoir quitté son banc à la suite d’un revers de 5 à 3 subi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski lors du match numéro deux entre les Tigres et l’Océanic.

Les félins, bien que dominés au premier vingt, se sont ressaisis à leur retour sur la patinoire lors de la période médiane. Leur hargne et leur combativité ont placé les Rimouskois sur les talons. En troisième, ils ont repris là où ils avaient laissé en effectuant une remontée, marquant deux buts en l’espace de 46 secondes.

Toutefois, ils ont été freinés par un autre adversaire. Avec 14 minutes à écouler à la rencontre, ils n’ont pas été en mesure d’acheter le but égalisateur et ainsi forcer pour une seconde fois la tenue d’une période de prolongation.

Sommaire du match.

Le pilote a d’ailleurs déclaré que ce deuxième chapitre a donné droit à du jeu excitant entre les deux formations. Mais au final, le résultat escompté n’est pas venu.

«Les gars ont vidé le réservoir et ont une fois de plus joué avec caractère. Nous avons eu nos opportunités, mais le hockey est un sport d’erreurs et lorsque tu en laisses à une équipe comme l’Océanic, les chances qu’il en profite sont élevées», a-t-il fait savoir.

Malgré un avantage sur le plan des unités spéciales (2 en 4 pour les Tigres et 0 en 2 pour Rimouski), la troupe de Serge Beausoleil a capitalisé sur les occasions de marquer qui se sont présentées à elle à forces égales. Outre le filet de St-Hilaire, alors que Marchand avait quitté sa cage au profit d’un sixième joueur, tous les buts des locaux ont été inscrits à cinq contre cinq.

Accusant à présent un retard de 0-2 dans cette série, les Victoriavillois profiteront d’une journée de congé demain (dimanche), avant de reprendre le collier pour les affrontements trois et quatre, qui auront lieu à 19 h, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault, mardi (31 mars) et mercredi (1er avril).

«Nous avons besoin de repos et ce sera par la même occasion un temps pour les joueurs de se regrouper entre eux avant les deux prochains matchs. Nous adorons jouer à la maison et il faudra en tirer profit», a conclu Richardson.