Séries 2015 : Beauchemin donne les devants à l’Océanic

Le premier match entre les Tigres et l’Océanic de Rimouski s’est joué en prolongation. Après seulement 39 secondes de jeu, François Beauchemin a déjoué Chase Marchand pour permettre aux locaux de s’imposer au compte de 4 à 3.

Auparavant, c’est l’Océanic qui a brisé la glace. En avantage numérique, Justin Vachon a inscrit le premier but de cette série en prenant un retour de lancer dans l’enclave.

Il aura fallu attendre la période médiane pour voir les Tigres niveler la marque. Également avec un homme en plus, Angelo Miceli, profitant d’une mêlée devant Philippe Desrosiers, a poussé le disque derrière la ligne rouge pour remettre les compteurs à zéro.

Toutefois, Anthony DeLuca, quelques minutes plus tard, replace l’Océanic en avance grâce à un tir dans la partie supérieure droite du filet de Chase Marchand. Ce dernier a cependant été à l’origine du but de Gabriel Gagné après avoir harponné la rondelle devant son demi-cercle, tuant la menace des Rimouskois.

En troisième, le capitaine des champions du trophée Jean-Rougeau redonne une priorité d’un but aux siens en mystifiant le portier des félins sur l’attaque massive. Par contre, les Tigres, coriaces malgré une nette domination de son adversaire au chapitre des lancers au but (44-18 après 60 minutes), sont revenus une fois de plus de l’arrière. Samuel Blais, d’un lancer qui semblait anodin, a surpris Desrosiers en avantage numérique.

Tirant de l’arrière une victoire à zéro, les Tigres tenteront de revenir à Victoriaville avec une série égale, alors que le deuxième duel sera disputé au Colisée Financière Sun Life, demain (samedi), à 16 h.