De l’eau potable pour les résidents du secteur Vianney ?

Même s’ils ne savent pas encore à quel coût, les résidents des quelque 18 résidences du secteur Vianney de Saint-Ferdinand, privés d’eau potable depuis plus de quatre ans, devraient voir la lumière au bout du tunnel au cours des prochains mois.

«Les travaux pour la construction d’un bâtiment de distribution de l’eau et de la mise en place du nouveau réseau d’aqueduc, qui amènera l’eau à chacune des propriétés, se mettront en marche après la période du dégel», a confirmé le maire de la Municipalité de Saint-Ferdinand, Rosaire Croteau. Il y en aura pour cinq à six semaines.

Il s’agit d’un projet d’au-delà de 800 000 $ qui sera réalisé par une firme de Victoriaville. «Nous avons rencontré les résidents concernés par le projet la semaine dernière afin de répondre à leurs questions. Nous ne savons toutefois pas encore quelle sera la part à assumer pour chaque résidence, car cela va dépendre des subventions que nous pourrions recevoir. Mais ce sera à un niveau acceptable», leur a promis M. Croteau.

Le projet sera financé en partie par les retours de la taxe sur l’essence. La Municipalité négocie d’ailleurs pour l’obtention de programmes de subvention. «Évidemment, il y aura une participation financière de la Municipalité, comme elle le fait dans tous les projets visant l’amélioration des services publics, quel que soit le secteur dans le besoin», a aussi précisé M. Croteau.

La Municipalité ouvrira un registre pour les résidents concernés au cours de la journée de jeudi. Un nombre suffisant de signatures ferait en sorte que le règlement d’emprunt serait soumis à un référendum auprès des résidents concernés.