Incendie chez Métal Plessis

PLESSISVILLE. Les pompiers de Plessisville ont combattu, lundi, un incendie à l’entreprise Métal Plessis située au 1683, boulevard des Sucreries.

La brigade incendie a été alertée vers 11 h 10 pour un feu de bâtiment. «En raison de ce bâtiment à risque élevé, trois équipes ont été dépêchées sur les lieux. Seize pompiers ont effectué un travail acharné pendant 1 heure 15 minutes pour circonscrire l’incendie et empêché qu’il ne se propage davantage dans le bâtiment», a indiqué, au www.lanouvelle.net, le directeur du Service de sécurité incendie, Robert Provencher.

Il s’agit d’un incendie d’origine accidentelle. «Des travaux de meulage étaient effectués sur des pièces. Ces travaux ont produit des étincelles qui se sont logées dans la structure en bois du bâtiment. C’est ce qui a causé l’incendie», a expliqué le directeur Provencher.

L’intervention a duré environ trois heures et demie.

Les pertes, selon le directeur du Service de sécurité incendie, s’élèvent entre 10 000 $ et 15 000 $. «Une fois l’intervention terminée, les employés ont pu réintégrer l’usine vers 14 h», a souligné M. Provencher