Le Titan s’incline en finale du Tournoi novice/atome

PRINCEVILLE. Le Titan est passé bien près d’être déclaré champion au Tournoi novice/atome, mais les protégés de Patrick Beaumier ont été contraints de concéder la victoire à leurs adversaires, les Sieurs de Trois-Rivières.

Les Princevillois ont égalé le pointage à deux reprises durant la partie grâce aux bâtons de Bryan Tardif et de Derrick Lafond. Cependant, la troisième avance d’un but aura été la bonne pour les Trifluviens, qui ont soutiré une victoire de 3 à 2 dans la catégorie atome A. Dans l’autre finale présentée au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, le week-end dernier, le Richelieu de Québec Centre croisait le fer avec les Concordes de Mirabel, dans la catégorie novice A. Jérémy Leroux a offert toute une performance en marquant les quatre filets des siens, mais Étienne Lavallée a tranché le débat en prolongation pour offrir une victoire de 5 à 4 au Richelieu.

Ces deux finales auront été pour le responsable du tournoi, Claude Fortier, la cerise sur le sundae d’une première moitié de compétition où tout s’est déroulé à merveille. «Disons que c’est beaucoup moins stressant que le tournoi midget/bantam! Les jeunes qui viennent ici jouent avec leur cœur et pratiquent le sport dans sa plus simple expression. Pour eux, la victoire ou la défaite importe peu, c’est plutôt le fait de s’amuser», a-t-il fait savoir.

La seconde portion du tournoi s’enclenchera dès jeudi. Les Tigres 3 de Victoriaville, les Aigles de Daveluyville et les Capitales de Plessisville se disputeront les honneurs dans la catégorie atome B, alors que les Tigres 4 et le Titan de Princeville, entre autres, tenteront de mettre la main sur la bannière novice B.