Incendie d’une garderie : un autre accusé plaide coupable

JUSTICE. Au palais de justice de Victoriaville, lundi, un Princevillois de 20 ans, Rudy Auger-Drouin, a reconnu sa culpabilité à des accusations en lien avec l’incendie d’un immeuble abritant des logements et une garderie en milieu familial le 27 février 2014 sur la rue Principale à Sainte-Sophie-d’Halifax.

Le jeune accusé a plaidé coupable à une accusation d’incendie criminel. Mais comme l’a fait remarquer son avocat Me Guy Boisvert, le jeune homme n’a pas allumé lui-même l’incendie.

Mais il accompagnait Caroline Jobin qui a mis le feu à l’immeuble et qui a été condamnée, en juin 2014, à une peine de deux ans de pénitencier.

Rudy Auger-Drouin a aussi plaidé coupable à une accusation d’introduction par effraction dans le but de commettre un acte criminel.

Dans un autre dossier, il a plaidé coupable à un vol simple de cigarettes survenu en mars 2015 au dépanneur Domino de Victoriaville.

Il a aussi reconnu sa culpabilité à des accusations de bris de conditions.

L’avocat de la défense a demandé la confection d’un rapport présentenciel. La suite le 25 avril pour les représentations sur sentence.

Le juge Bruno Langelier, qui a enregistré les plaidoyers, ne se saisira pas de la peine, toutefois, puisqu’il a déjà représenté l’accusé dans le passé.