Perquisitions à Warwick : trois individus ont comparu

JUSTICE. Trois des cinq individus arrêtés, jeudi matin, lors d’une opération antidrogue à Warwick, ont comparu en fin de journée devant le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec au palais de justice de Victoriaville.

Il s’agit de trois Warwickois : Benoit Quirion, 43 ans, Glen Gary Gagnon, 52 ans, et Sabrina Croteau, âgée de 31 ans.

Le ministère public s’est opposé à la remise en liberté des deux hommes qui reviendront en Cour le 8 décembre pour leur enquête sur remise en liberté.

Sabrina Croteau, elle, a pu recouvrer sa liberté sur promesse. La suite des procédures, dans son cas, se fera le 8 février.

Benoît Quirion fait face à quatre chefs d’accusation, des accusations de possession de résine de cannabis (haschisch) en vue de trafic, possession de méthamphétamines et de deux autres chefs d’accusation de possession de stupéfiants en vue de trafic.

Glen Gary Gagnon et Sabrina Croteau, de leur côté, doivent répondre de deux chefs d’accusation de possession de résine de cannabis et de méthamphétamine en vue de trafic.

Les deux autres personnes arrêtées, jeudi matin, comparaîtront ultérieurement.

La SQ a frappé tôt, jeudi, en effectuant une série de quatre perquisitions dans des appartements des rues Notre-Dame, Dollard et Sainte-Jeanne-d’Arc.

Les logements des rues Notre-Dame et Dollard, selon la police, auraient servi de points de vente de stupéfiants.

Pas moins de 28 policiers ont participé aux opérations, dont un maître-chien, deux techniciens en scène de crime et des membres du groupe tactique d’intervention (GTI) qui, eux, sont intervenus sur la rue Notre-Dame.

L’intervention policière a mené à la saisie de 650 comprimés de méthamphétamine, environ 100 g de haschisch, 20 g de cannabis, 200 cigarettes de contrebande et plus de 700 $.