33 chefs d’accusation contre un présumé voleur

JUSTICE. Arrêté samedi relativement à une série d’introductions par effraction et vols, un Victoriavillois âgé de 30 ans, Pascal Viger-Lapointe, a comparu en milieu de journée, lundi, devant le juge Jacques Lacoursière au palais de justice de Victoriaville.

Le ministère public, représenté par Me Anthony Cotnoir, a déposé pas moins de 31 chefs d’accusation, des accusations d’introduction par effraction, de vol et de méfaits.

«Les infractions s’échelonnent entre le mois de juin et le 10 décembre. Il s’introduisait par effraction dans des résidences et ciblait des bijoux et des appareils électroniques», a indiqué Me Cotnoir qui s’est opposé à sa remise en liberté.

L’accusé devra revenir devant la justice, mercredi, pour son enquête sur remise en liberté.

Pascal Viger-Lapointe a été arrêté, samedi, à Pointe-aux-Trembles dans la région de Montréal en rapport avec une série d’introductions par effraction et vols commis dans le secteur Arthabaska à Victoriaville.

L’accusé, selon la Sûreté du Québec, aurait volé dans des résidences, mais aussi dans des véhicules. Bijoux, matériel électronique et outils étaient particulièrement dans sa mire.

L’enquête a permis aux policiers de recueillir des informations qui ont mené à deux perquisitions, l’une au domicile du Victoriavillois et l’autre dans un appartement de Pointe-aux-Trembles.

Les policiers, lors de ces opérations, ont retrouvé plusieurs des biens volés.

L’accusé pourrait être relié, selon l’enquête policière, à 16 dossiers.