Perquisition à Tingwick : une amende pour l’un des accusés

JUSTICE. Un résident de Tingwick, Luc Dulude, 51 ans, arrêté en avril 2013 lors d’une perquisition de la Sûreté du Québec à sa résidence, et qui faisait face à plusieurs accusations, a plaidé coupable, jeudi, à une accusation de possession simple de cocaïne.

Il a été acquitté des autres accusations, le ministère public ayant décrété ne pas avoir de preuve à offrir.

Le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec l’a condamné à une amende de 300 $ à payer dans un délai de trois mois.

Luc Dulude avait été arrêté le 27 avril 2013 avec Michel Robin, 31 ans, qui habite maintenant McMasterville.

À l’époque, Robin était locataire à Tingwick. Le 27 février dernier, il a reconnu sa culpabilité à des accusations de production de cannabis, de possession de stupéfiants en vue de trafic et de recel d’un véhicule. Un rapport présentenciel a été demandé avant l’imposition de la peine, ce qui devrait se faire le 14 janvier 2016.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska avaient découvert par hasard la production de cannabis alors qu’ils intervenaient à cette résidence de la route de la Grande-Ligne à Tingwick pour vérifier si personne ne se trouvait en danger à la suite d’un appel à la centrale 9-1-1.

La perquisition avait permis aux policiers de saisir quelque 600 boutures de marijuana, 175 plants de cannabis, 160 comprimés, une petite quantité de cocaïne, 2 kg de cannabis en vrac et une somme de 2700 $.

Dans le garage, les policiers ont trouvé un véhicule, en partie démantelé, et qui avait été volé à Montréal.