Vol qualifié au Big Ben : un suspect comparaît

FAITS DIVERS. Un des trois individus arrêtés relativement au vol qualifié survenu le 27 octobre au bar Big Ben de Plessisville a comparu en fin de journée, jeudi. Il s’agit de Frédéric Godbout, 19 ans.

Prenant place dans la salle d’audience 1.03 du palais de justice de Victoriaville, Godbout, a fait l’objet d’une comparution téléphonique avec le juge Pierre Verret de la Cour du Québec qui se trouvait à Trois-Rivières.

Le ministère public, représenté par Me Ann Marie Prince, a déposé pour le moment des accusations de vol qualifié et de complot en vue de commettre un vol qualifié.

Me Prince a consenti de remettre en liberté le jeune homme qui, pour le moment, n’est représenté par aucun avocat.

Mais l’accusé a été libéré moyennant un engagement sans dépôt de 500 $ et en s’engageant à respecter certaines conditions, dont garder la paix et avoir une bonne conduite, demeurer chez un ami de confiance à Plessisville et s’y trouver entre 21 h et 7 h, ne pas communiquer avec certaines personnes, ne pas se rendre au bar Big Ben de l’avenue Saint-Louis à Plessisville. Il lui est aussi interdit de posséder des armes.

«Si vous ne respectez pas les conditions, vous serez ramené devant le Tribunal», l’a prévenu le juge Verret.

Frédéric Godbout reviendra devant la justice le 15 janvier pour la suite des procédures.

L’accusé a été arrêté aujourd’hui (jeudi) relativement au vol qualifié du bar Big Ben. «Cette arrestation est la troisième à survenir dans le cadre de cette enquête qui a mené, jeudi dernier (29 octobre), à l’arrestation d’un individu de 20 ans pour bris de conditions. Arrêté au terme d’une poursuite à pied dans le secteur de la rue Lacerte à Plessisville, des éléments d’enquête ont permis ensuite de le relier au vol qualifié», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Au cours de cette même journée, les policiers ont aussi épinglé une femme de 19 ans qu’on soupçonne de complicité pour le vol qualifié. Elle comparaître ultérieurement.