Deux morts à Warwick : l’accusé renonce à sa remise en liberté

JUSTICE. Jonathan Langlois-Quirion, ce jeune homme impliqué dans la violente collision frontale qui a fait deux morts en septembre à Warwick, s’est présenté devant le juge Jacques Trudel vers 11 h 15, vendredi, au palais de justice de Victoriaville. Son avocate, Me Claudia Chabot de Thetford Mines, a fait savoir qu’il renonçait à son enquête sur remise en liberté. Le magistrat a alors ordonné sa détention pour la suite des procédures judiciaires.

L’avocate a laissé entendre que son client souhaitait régler rapidement certains dossiers, du moins.

L’accusé de Tingwick, âgé de 25 ans, fait face à 12 chefs d’accusation de conduite dangereuse causant la mort et des lésions, conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue causant la mort et des lésions.

Il doit répondre également à des accusations de bris d’engagement concernant un dossier émanant de la région de Thetford Mines, de possession de cannabis et de bris de probation.

Le dossier sera ramené pour la forme devant le Tribunal le 14 décembre, sans la présence de l’accusé.

Le Tingwickois, rappelons-le, conduisait une camionnette en soirée le 17 septembre sur la route 116 Est à Warwick.

Vers 22 h 15, il aurait, selon l’enquête de la Sûreté du Québec, tenté le dépassement d’une file de quatre véhicules pour finalement entrer en collision frontale avec une petite voiture dans laquelle prenaient place deux Victoriavillois de 18 ans, Nicolas Verville et Antoine Guillemette Hamel, qui ont perdu la vie dans cette tragédie.