Vol qualifié sur une livreuse : Yoann Cantin plaide coupable

JUSTICE. Au palais de justice de Victoriaville, Yoann Cantin, 20 ans, a reconnu sa culpabilité, en fin de journée, vendredi, aux accusations de vol qualifié et de complot pour commettre un vol qualifié. La confection d’un rapport présentenciel a été demandée. Les parties se retrouveront, de nouveau, le 18 mars pour l’imposition de la peine.

Le vol qualifié a été commis en soirée le 21 décembre 2014. Ce soir-là, Yoann Cantin de Victoriaville et un coaccusé Joshua Paquette (qui reviendra en Cour le 23 novembre), ont téléphoné au restaurant Max Poutine pour se faire livrer une poutine. «Quand la livreuse s’est présentée, un des individus l’aurait frappé d’un coup de poing. La dame a chuté au sol. Elle a subi une fracture à la mâchoire et des dents abîmées», a indiqué l’avocat de Cantin, Me Guy Boisvert, en rappelant les faits.

Après l’agression, les malfaiteurs ont pris la fuite. «La livreuse, elle, s’est rendue directement au poste de police», a souligné Me Boisvert.

Une courte enquête, a-t-il dit, a mené rapidement aux arrestations. «Mon client a livré une déclaration incriminante aux policiers», a confié le criminaliste.

Les policiers ont pu remonter jusqu’aux individus grâce notamment au numéro de téléphone utilisé pour contacter le restaurant.